Mazen Kassem, responsable du programme “Qawafel”, a confirmé ce mercredi 22 mai 2024, au micro de radio Express FM, que ce projet est financé par l'Agence française de développement et vise à accompagner l'internationalisation des petites et moyennes entreprises et les startups tunisiennes dans le continent africain. Il a ajouté, à cet effet, que ce programme s'étend sur une période de 3 ans, il s'agit de la deuxième année au cours de laquelle il est lancé.
Dans le même sillage, Mazen Kacem a souligné qu'en décembre dernier, la première invitation à participer au programme « Reach Africa » a été reçue précisant que dans les prochains jours, 6 structures seront annoncées pour soutenir et accompagner les entreprises tunisiennes. Elles leurs permettront ainsi de conquérir de nouveaux marchés. En outre, l’invité d’Expresso a déclaré que ces entreprises seront soutenues financièrement, et fe, grâce à des crédits dont les montants seront compris entre 75 et 120 mille euros, avec une participation de 10% de la Fondation.
Le programme “Qawafel” vise également à aider les entreprises tunisiennes à améliorer leur compétitivité, à créer de nouvelles opportunités d'emploi ainsi qu'à contribuer au développement de l'économie tunisienne.
Themes :
Les articles associés
-
25
-
29
-
30
-
149