Lotfi Mraihi, secrétaire général de l’Union Populaire Républicaine, a indiqué dans la matinée du jeudi 19 novembre 2015 sur le plateau de radio Express FM, que la situation de l’économie nationale revêt depuis un moment un aspect fragile et compliqué. Il a soutenu que la situation est alarmante.
Dans le même contexte, Lotfi Mraihi a souligné que la Tunisie n’a pas encore atteint le seuil de la compétitivité en termes économique. Il a ajouté que le pays requiert actuellement un plan de restructuration générale en vue d’être en mesure de satisfaire les demandes exigeantes émanant du marché international.
Par ailleurs, le secrétaire général de l’Union Populaire Républicaine a mis l’accent sur le manque voire l’absence de la volonté politique dont les conséquences sont à même de barrer toute sorte d’initiative ainsi que de possibilité d’évolution. Lotfi Mraihi a expliqué, en outre, que le président de la République, Béji Caïd Essebsi ainsi qu’un ensemble d’hommes politiques s’inscrivent dans une logique de préservation de leurs propres intérêts. Selon le SG de l’Union Populaire Républicaine, cette logique a provoqué une série de contraintes ainsi que des complications à plusieurs niveaux. Lotfi Mraihi a indiqué, également, que la politique d’endettement adoptée par le gouvernement ne sera pas à même de hisser l’économie tunisienne.