Après l’annonce du ministère belge des Affaires étrangères concernant la révision de l’avis de voyage pour la Tunisie et l’ajout de Djerba à la liste des régions auxquelles les touristes belges peuvent se rendre, les principaux tour-opérateurs belges ont réagi positivement.
Ainsi, Thomas Cook opérera à partir du samedi 28 octobre un vol hebdomadaire vers Djerba alors que TUI a confirmé ses intentions de proposer de nouveau la Tunisie dans son catalogue de destinations.
Depuis février, la Belgique avait levé partiellement ses restrictions de voyage vers la Tunisie. Dans l’annonce du ministère belge des Affaires étrangères, ce dernier avait expliquée qu’« à la condition d’observer la prudence recommandée, les voyageurs peuvent se rendre à Tunis, sur l’axe côtier Mahdia – Monastir – Sousse – Hammamet – Nabeul – Tunis – Bizerte – Tabarka, Djerba et dans la zone côtière entre Djerba et Zarzis. Le voyageur choisira judicieusement un lieu de séjour qui a pris les mesures nécessaires pour sécuriser ses clients ». Néanmoins, le ministère a ajouté que les déplacements nocturnes hors des établissements hôteliers dans des lieux d’affluence sont à éviter, de même que les déplacements de nuit hors des grands axes routiers.
Themes :
Les articles associés
-
14
-
62
-
40
-
57