Une trentaine de projets participeront au concours « Carthage Innov’Startup 1.0 » lancé pour la première fois par l’université de Carthage et financé grâce à un fonds d’appui à la qualité et à l’employabilité.
A cette occasion, un bootcamp sera organisé du 1 au 3 octobre 2021 à la Cité des Sciences à Tunis, qui va réunir les étudiants entrepreneurs, leurs référents encadrants académiques, avec des experts en entrepreneuriat, des professionnels et des représentants de l’écosystème Tunisien. Le programme assemble des ateliers de Pitching, Market Sizing, Business Plan, loi Startup Act, Management juridique de l’innovation, Marketing, Optimisation fiscale.
A la fin de ce bootcamp, une demie finale sera organisée afin de choisir les 10 meilleurs projets qui iront à la finale le 14 octobre 2021. Le jury sera composé d’universitaires et d’experts représentants des acteurs actifs dans l’écosystème entrepreneurial tunisien.
Il est à rappeler que l’Université de Carthage a lancé depuis Mars 2021 la première édition du concours « Carthage Innov’Startup 1.0 ». Le concours supporté par le Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage PEEC (créé en janvier 2019 dans le cadre d’un projet Erasmus+ SALEEM) met en compétition plus de 200 étudiants ayant obtenu le statut étudiant entrepreneur (SEE).