Le secrétaire général de l’Union nationale des opérateurs de la filière bio (UNObio), Yosra Chaibi a indiqué, sur les ondes de radio Express FM, que l’agriculture biologique en Tunisie demeure très peu développée et ne représente qu’à peine 1% de l’ensemble des terres agricoles, soit 350 mille hectares. Paradoxalement, cette superficie représente la plus grande en Afrique qui soit dédiée à l’agriculture biologique.
Yosra Chaibi a profité de l’occasion pour rappeler que la Tunisie abritera le Congrès mondial de la culture biologique en 2024. De plus, une plateforme numérique baptisée Unobio sera bientôt lancée afin de soutenir l'agriculture biologique dans le pays.
Par ailleurs, la secrétaire générale de l’UNObio a expliqué que le plus important demeure le fait de préserver la biodiversité afin de pouvoir satisfaire les besoins des consommateurs tunisiens et étrangers. A cet effet, elle a souligné l’importance d’accorder un accompagnement et un soutien aux agriculteurs sur le plan technique ainsi que pour assurer l’échange entre eux et les différents opérateurs du secteur.
Themes :
Les articles associés
-
22
-
95
-
277
-
252