Un fonds de recherche, de développement et d’innovation baptisé « COINNOV », d’une valeur de 1,5 million d’euros ( l’équivalent de 5 millions de dinars) a été lancé ce vendredi 12 janvier 2024, dans l’objectif d’apporter un appui technique et financier à 40 projets d‘innovation.
L'objectif de ce fonds rest d'encourager les petites et moyennes entreprises à implémenter des projets innovants dans différents secteurs, en coopération avec un prestataire de service privé ou public, en vue d’accéder plus facilement aux marchés européens.
Ce fonds s’inscrit dans le cadre de la composante « Programme d’appui à la compétitivité et aux exportations- Appui à la modernisation de l’industrie tunisienne » (PACE-AMIT), faisant partie du projet « croissance qualitative pour l’emploi (CQE) » et financé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et l’Union européenne. Le projet est mis en œuvre par la GIZ en partenariat avec le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie.
Géré par Smart Capital et épaulée pour les aspects techniques par l’Association Tunisia Technoparks (ATT), le fonds cible une quarantaine de projets dont vingt axés sur la durabilité environnementale.
Themes :
Les articles associés
-
31
-
65
-
49
-
54