Le chef de gouvernement basé à Tripoli, Khalifa al-Ghwell , a déclaré que son pays comptait importer de l'électricité de ses voisins, l’Egypte et la Tunisie, et louer des générateurs pour faire face aux pannes à répétition, qui ont atteint 18 heures par jours dans la capitale libyenne, conduisant entre autres à la faillite de la plus grande entreprise d'acier du pays et de plusieurs stations pétrolières.
Les pannes d'électricité sont encore plus graves à l'est, où la ville principale, Benghazi a été privé de son réseau de télécommunication ces derniers jours.
La Libye, importera 250 mégawatts de Tunisie et 75 mégawatts d'Egypte, précise Khalifa al-Ghwell, et louera des générateurs d'une capacité cumulée de 240 mégawatts, ajoutant que la fermeture de Lisco, premier spécialiste de l'acier dans le pays, fournira 100 mégawatts supplémentaires qui iront alimenter la ville de Tripoli. IL est également question d'une tentative de relance de la centrale Sarir. Le responsable n'a toutefois donné aucune précision sur le schéma de financement ou les procédés de livraison projetés.
Themes :
Les articles associés
-
148
-
244
-
338
-
391