Dans le cadre des engagements entre le gouvernement tunisien et la BM, afin de fournir le soutien financier au pays, la Banque Mondiale (BM) a appelé la Tunisie à accélérer la mise en œuvre des réformes convenues, depuis 2018.
Le Représentant résident de la BM en Tunisie, Tony Verheigen a précisé au cours d’une réunion tenue, avec la Commission des finances, de la planification et du développement de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), qu’il s’agit de réformes importantes dans le secteur financier, la numérisation des services, le renforcement du Partenariat Public/Privé (PPP) et la réforme des établissements publics.
Il a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer la promulgation des lois relatives à la réforme du secteur financier et de favoriser un cadre législatif afin d’apporter un soutien financier à la Tunisie. Il a précisé dans ce cadre, les projets de lois soumis aux commissions de l’ARP dont le projet de loi relatif à l’inclusion financière et un projet de loi portant sur l’assurance contre les catastrophes naturelles.
Themes :
Les articles associés
-
148
-
90
-
411
-
297