Annuler les dettes des agricultures et pêcheurs dont le principal de la dette dépasse 5 mille dinars, c’est ce que plaide l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la pêche (UTAP), cette semaine, lors d’une séance d’audition tenue par la commission des finances, au sein de l’ARP.
Les représentants de l’UTAP ont ainsi présenté des chiffres inquiétants concernant les dettes des agriculteurs et pêcheurs. En effet, le volume global des engagements bancaires du secteur a atteint 2445 millions de dinars à fin août 2016, les crédits arrivés à échéance sont de l’ordre de 1084 millions de dinars.
Ainsi, ils sont plus de 25 mille agriculteurs à avoir une dette dépassant les 5 mille dinars, selon les chiffres avancés par l’UTAP. Cette dernière propose donc l’annulation de leurs dettes mais pas que. Les représentants de l’UTAP ont aussi proposé la facilitation des conditions d’octroi des crédits saisonniers et l’augmentation de leur valeur à 220 MD, l’’augmentation de la subvention directe des produits agricoles exportés, l’exonération des entreprises totalement exportatrices du secteur de l’impôt sur les sociétés.
Themes :
Les articles associés
-
14
-
61
-
125
-
525