Le Conseil bancaire et financier (CBF) et la Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, ont signé le 23 février 2024, un accord de coopération visant à promouvoir l'intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans le secteur bancaire et financier.
Cette collaboration stratégique entre le CBF et l’IFC a pour but se renforcer la durabilité et la responsabilité dans le secteur bancaire et financier. Les deux organisations s'engagent à travailler ensemble suivant un plan d’action pour intégrer de manière proactive les critères ESG dans les politiques et pratiques financières des banques et institutions financières.
Il est à rappeler qu'en février 2023, l’IFC a lancé en partenariat avec le Secrétariat d’État suisse à l’économie (SECO), un programme, afin d’encourager l’adoption des pratiques ESG par le secteur privé tunisien.
Il marque une avancée significative dans la promotion d'une finance responsable et durable en Tunisie, soulignant l'importance croissante des critères ESG dans le secteur financier à l'échelle nationale.
Themes :
Les articles associés
-
27
-
55
-
15
-
64