Le premier responsable de l'International Finance Corporation (Société Financière Internationale), la structure de financement du secteur privé au sein de la Banque Mondiale, George Ghorra a annoncé au micro de radio Express FM, qu’un objectif est mis en place pour financer l’activité des start-up en Tunisie avec un fond minimum de 5 millions de dollars. Il a ajouté qu’il a été alloué un portefeuille de financement de l’ordre de 300 millions de dollars à l’adresse de la Tunisie soulignant que la l'International Finance Corporation, s’intéresse à tous les secteurs économiques susceptibles de générer de l’emploi.
Pour la Tunisie, le taux d’investissement annuel est d’environ 300 millions de dollars, soit un taux relativement faible comparativement avec d’autres pays africains dont le Maroc et la Côte d’Ivoire qui reçoivent 1,5 milliard de dollars d’investissements par an.
A noter que la SFI vient compléter l'action de la BIRD en favorisant les investissements privés dans les pays en développement. Elle intervient surtout en Amérique latine et, dans une moindre mesure, en Asie et en Europe centrale et orientale.