Le Ministère du Commerce et du développement des exportations a annoncé dans un communiqué du 23 novembre, une série de mesures destinées à la maitrise des prix de certains produits non régulés à partir de la même date.
Le ministère a entre autres annoncé le gel des prix de certains produits alimentaires telles que les conserves, les biscuits et pâtisseries, les boissons gazeuses et les jus, ainsi que les produits laitiers. La même mesure concernera les produits de nettoyage domestiques, les produits de santé et les matériaux de construction.
Le ministère appelle les producteurs et les importateurs à communiquer aux autorités les structures des coûts de revient et des prix e conditions de vente pour étude.
Le communiqué annonce en parallèle le plafonnement des services de coopération entre les producteurs et les distributeurs à hauteur de 5 à 10% du chiffre d'affaires selon le régime (libre où régulé).
Les prix des œufs seront plafonnés à 1400 millimes pour quatre unités et le maintient des marges pour les distributeurs du gros et au détail à 15 millimes par unité.
En outre, le prix du fer de construction sera réduit de 14% avec l'interdiction de la vente des modèles non assujettis à la tarification actuelle jusqu'à l'obtention de l'approbation du service des prix.
Themes :
Les articles associés
-
32
-
61
-
16
-
69