La Banque centrale de Tunisie (BCT) a annoncé dans son communiqué, l’adhésion des deux établissements de paiement "Zitouna Pay" et "Payvago" à la liste des institutions financières adhérentes au système tunisien de télécompensation interbancaire, géré par la Société Interbancaire de Télécompensation (SIBTEL).
Dans une note adressée aux banques, à l'office national des postes et aux établissements de paiement, la BCT a précisé que "Zitouna Pay" sera inscrite sous le symbole "81" alors que "Payvago" portera le symbole "84", ajoutant que cette adhésion s’inscrit dans le cadre de la mise à jour de la liste des institutions adhérentes au système tunisien de télécompensation interbancaire.
Le système de télécompensation est ouvert à tous les établissements bancaires, régis par la loi bancaire tunisienne et inscrits à la chambre de compensation de la BCT. Il assure l'échange électronique des valeurs à compenser et traite la compensation des valeurs, à heure fixe, grâce à un centre qui effectue le calcul des soldes de compensation et prépare les situations nettes par institution adhérente.
Themes :
Les articles associés
-
52
-
117
-
25
-
415