Le président de l'instance générale des Partenariats Public- Privé, Atef Majdoub a expliqué au micro de radio Express FM, mardi 7 novembre 2017, que le PPP décline différentes formes en Tunisie. Il s’agit d’abord de la forme de concession concrétisée par des contrats de concession qui se basent sur un texte datant de 2008. Ensuite, une seconde forme qui se base sur un texte datant de 2015 et consiste en un contrat PPP proprement dit. Quant à la troisième forme, elle se concrétise sous le PPP institutionnel et qui ne se base sur aucun texte. Il s’agit de projets engagés entre les privés et les institutions tunisiennes.
Atef Majdoub a ajouté, en outre, que la loi de 2015 a permis la mise en place d’une instance dont la mission est d’apporter une assistance aux personnes publiques. Il a précisé à cet effet que pour réussir un partenariat Public Privé, il est indispensable qu’une préparation soit effectuée en bonne et due forme. Le président de l’Instance a fait part du manque des ressources humaines au sein de celle-ci ainsi que leurs formations sur les standards du PPP, en ajoutant que le site internet de l’instance est en cours de préparation.
Majdoub a ajouté que 5200 millions de dinars ont été alloués pour l'achèvement du partenariat entre le secteur public et le secteur privé, à l’horizon 2020 pour la réalisation d’une vingtaine de projets.