L’expert comptable Anis Wahhabi a indiqué, lors de son intervention sur les ondes de radio Express FM, que le ministère des Finances a décidé de reporter les déclarations fiscales jusqu'au 1er avril. Il a expliqué qu'en raison des problèmes auxquels le pays est confronté, le ministère des Finances a décidé de reporter les déclarations d’impôt des entreprises qui ne sont pas soumis au 35%. Anis Wahabi a souligné que toutes ces entreprises ne sont pas tenues de déposer leurs déclarations le 25 mars et ont la possibilité de le faire le 6 avril prochain.
En outre, l’expert comptable a confirmé que le ministère des Finances avait demandé aux entreprises qui ne pouvaient pas déposer les déclarations d’impôt à distance, de le faire auprès de la Recette des finances ou par courrier. Également, le ministère des Finances a mis à la disposition desdites entreprises, un compte bancaire unifié afin de mener à bien le processus de transfert des montants relatifs aux déclarations via les banques.
Concernant la Caisse nationale de sécurité sociale, Anis Wahhabi a souligné que la caisse n'a fait aucun effort pour faire face à cette situation. Il se dit surpris de la manière dont la caisse traite les citoyens, leur imposant de déposer leurs déclarations et que seules celles du mois de juin peuvent être reportés.
Themes :
Les articles associés
-
247752
-
378
-
560
-
390