La Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) a entamé le financement d'une première vague d'entreprises citoyennes, annonce l'agence TAP. La liste comprend 15 sociétés et le coût d'investissement totalise 4 millions de dinars.
L'opération entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme de financement des entreprises et en coordination avec les ministères des finances, des affaires sociales, de l’emploi et de la formation professionnelle, avec un premier lot approuvé qui concerne 7 sociétés conformément à la loi de finance 2023. Le rythme de financement devrait s'accélérer en 2024.
Les entreprises concernées pourront bénéficier de conditions exceptionnelles, avec un montant maximal de 300 mille dinars remboursés sur une période de 7 ans avec une période de grâce d’un an et un taux d’intérêt annuel de 5 %.
Globalement, une ligne de financement de 20 millions de dinars a été créée à cet effet. Les dossiers de financement devront être déposés sur la plateforme mise à jour sur le site de la BTS.
Themes :
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
32
-
60
-
16
-
64