Le spécialiste de la fermentation et leader sur le marché français de la boulangerie, LESAFFRE, a annoncé une prise de participation majoritaire dans la société Rayen Food Industries en Tunisie, fondée en 1983 par l'Etat tunisien dans le cadre du complexe sucrier du gouvernorat de Jendouba et privatisée en 2003. Rayen Food Industrie est parvenue depuis quelques années à assurer l’autosuffisance du marché tunisien en matière de levure fraiche et exporte son excédent sous forme sèche.
Le groupe français souhaite ainsi renforcer sa présence sur le continent africain, et compte procéder à des investissements pour optimiser l'efficience des process industriels.
Mohamed Kooli et Antoine Baule, respectivement Président de Rayen Food Industries et DG de Lesaffre, se sont réjouis de ce partenariat qui permettra à la société tunisienne de pérenniser le futur de son usine et de ses employés. Pour Mohamed Kooli, le partenariat avec Lesaffre constitue un levier à l'exportation et permet de mieux positionner la Tunisie dans le secteur des biotechnologies.
Créé en 1853, le Groupe Lesaffre emploie 10000 collaborateurs répartis sur près de 80 filiales présentes de 50 pays, avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros.
Themes :
Les articles associés
-
17
-
61
-
51
-
25