La compagnie internationale de production de pétrole et de gaz cotée en bourse, Zenith Energy, a annoncé avoir complété tous les préparatifs nécessaires au lancement des activités opérationnelles dans la concession onshore de Robbana (ROB-1) en Tunisie.
Ainsi, l’équipe opérationnelle de la société en Tunisie a pris la décision d’effectuer un reconditionnement (workover) du puits ROB-1, qui produit actuellement à un taux d’environ 20 bopd. Le workover de ROB-1 devrait permettre de porter la production existante au plus du double, pour atteindre un taux de production quotidien d’environ 50-80 bopd. Zenith Energy a confirmé qu’elle a conclu un contrat avec un important entrepreneur local de forage tunisien pour effectuer le workover de ROB-1 à l’aide d’un appareil de forage et de reconditionnement de 750 chevaux. Le coût du reconditionnement du ROB-1 a été estimé à environ 550 000 $US.
La mobilisation et l’acheminement de l’appareil de forage vers l’emplacement du puits ROB-1 devraient avoir lieu dans les 10 à 14 prochains jours, et les opérations commenceront le 10 septembre 2021, même avant. Les opérations de reconditionnement devraient durer entre 20 et 30 jours du début à la fin.