Tustex apprend que deux candidats au rachat de 69,98% du capital de Tunisia Broadcasting (Radio Shems FM) auraient été retenus à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par Al Karama Holding. Les candidats avaient jusqu’au 23 février pour présenter un dossier de pré-qualification.
Les investisseurs pré-qualifiés seraient les groupes Bayahi et Aziz Zouhir. Le groupe Bayahi (TPR, Magasin Général, Sotuver, etc.) détient déjà une participation minoritaire dans Shems FM.
Quant à l’homme d’affaires Aziz Zouhir, à la tête du groupe Sotupa/Sancela (réputé pour ses marques « Peau Douce » et « Nana »), il est connu, outre son parcours d’entrepreneur, en tant que champion de tennis et ancien président de l’Espérance Sportive de Tunis au milieu des années 2000. Il est également un grand passionné de radio.
Une troisième candidature aurait été refusée car le dossier serait incomplet : c’est celle du groupe Tamarziste (Meninx).
Il est à signaler que plus de 70 investisseurs potentiels avaient retiré le dossier de pré-qualification.
Les deux candidats retenus auront à leur disposition un dossier d'appel d'offres, comprenant le règlement de l'appel d'offres, un mémorandum d'information et un projet de contrat de cession. Les candidats pré-qualifiés auront la possibilité d’effectuer des travaux de Due Diligence et d’accéder à une data room selon des modalités prédéfinies dans le dossier d’appel d’offres.