La société City Cars a organisé, aujourd'hui, au siège de la Bourse de Tunis une communication financière, animée par Mehdi Mahjoub, Directeur général de la société, et Amel Bouchamaoui, présidente du Conseil d'Administration.
Mehdi Mahjoub, Directeur général de City Cars, a annoncé un chiffre d'affaires de 111,3 MD à fin octobre 2015, en hausse de 12,1% comparé au dix premiers mois de l'année précédente. City Cars a vendu 3434 véhicules neufs jusqu'au 31 octobre 2015, soit une croissance de 4,7% en glissement annuel. En terme de part de marché, le concessionnaire s'est classé deuxième avec 10,6% sur le segment VP. La marque RIO ressort comme la plus performante après les modèles Kia, précise le management.
Pour l'année pleine 2015, la société espère importer un total de 5000 véhicules après une entente avec le ministère du commerce sur une extension du quotas puisque City Cars à écoulé la totalité des véhicules importés. City Cars compte terminer l'année avec un chiffre d'affaire de 144 MD, en hausse de 23%. Le résultat net est attendu à 14,5 MD, soit une croissance de 11,5%.
La société compte ouvrir trois nouveaux points de ventes pour terminer l'année avec 12 agences opérationnelles. Les nouvelles agences seront inaugurées à Sfax, Beja et Gafsa, huit autres sont prévues à l'horizon 2017.
Mehdi Mahjoub a indiqué que le besoin du marché automobile en Tunisie était de 77 mille véhicules, ajoutant que sur les dernières années, la part du marché parallèle a augmenté du fait de la restriction du ministère du commerce et la limite de 45 mille véhicules. Le quota a ensuite été revu à la hausse à 55 mille véhicules, pour aller progressivement vers l'ouverture du marché, au niveau du ministère, les cadres souhaitent à leur tour cette libéralisation mais ne veulent pas de stocks, d'où la décision de rallonger les quotas seulement pour les concessionnaires qui parviennent à écouler tous les véhicules importés. Une réunion est prévue début décembre pour définir la politique de 2016, indique le directeur. Mehdi Mahjoub s'est félicité de la loi sur le deuxième FCR, qui passera obligatoirement par les concessionnaires.
Sur la question du dollar, Mehdi Mahjoub a indiqué que City Cars bénéficiait d'une très bonne couverture sur les six prochains mois, après quoi un changement de sourcing et donc de devises pourrait intervenir en fonction de l'évolution des taux de change.
Télécharger la présentation de la communication financière de CIty Cars.