L'intermédiaire en Bourse Arab Financial Consultants (AF), publie sa revue stérique, relative au second semestre 2020. Après une baisse de 6,94% du marché boursier sur les six premiers mois. Dans une économie déjà très fragile, dont la liquidité se raréfie, et impactée négativement par la pandémie du COVIS-19, viennent s'ajouter les conflits politiques issus d'un régime qui semble avoir atteint ses limites, remarque l'AFC.
Pour rappel, le Tunindex avait gagné 1,7% au premier semestre 2019, et 28,3% à la même période en 2018. Sur les six premiers mois de l'année en cours, l'indice phare de la BVMT a atteint son plus haut le 2 mars, gagnant alors 1,16% depuis le début de l'année. Le doute s'est par la suite emparé du marché ramenant la performance du Tunindex à -9,59% sur le mois de mars, et -4,16% en avril, avant deux hausses successives en mai et juin, respectivement de 4,42 et 2,15%.
Dans sa nouvelle sélection de valeurs constituant son portefeuille stratégique, l'AFC a retenu la capacité de résilience des sociétés face au contexte imposé par la crise sanitaire, les neuf sociétés choisies représentent les secteurs les plus défensifs, l'agroalimentaire, les biens de consommation et le pharmaceutique, à l'exception d'une seule valeur industrielle qu'est la SOTUVER, saluée par les analystes de l'AFC pour sa capacité de production et son recours à l'énergie alternative.
Ainsi, outre SOTUVER, le portefeuille recommandé par l'AFC se compose des titres Cerealis, Délice Holding, SFBT, ADWYA, UNIMED, Euro-Cycles, Poulina GH et SAH.
Les articles associés
-
25
-
155
-
43
-
43