La direction générale de la société Syphax Airlines S.A rappelle au public qu’à la suite des difficultés financières aiguës qu’a rencontrées la compagnie depuis quelques mois, elle s’est trouvée dans l’obligation de suspendre provisoirement ses activités depuis le 30/07/2015 et de rentrer sous l’égide de la loi N°34-95 du 17/04/1995 se rapportant aux entreprises en difficultés économiques.
Après études et acceptation par la direction S.O.S entreprise au sein du ministère de l’Industrie du premier programme de relance présenté par la société , le substitut du président du tribunal de première instance de Sfax 2 a décidé l’ouverture des procédures de règlements judicaires, ainsi que l’ouverture de la période d’observation et la désignation de l’expert-comptable M. Nizar BARKIA en tant qu’administrateur judiciaire pour l’élaboration d’un plan de redressement dans un délai de trois mois….
Pour ce faire, la direction générale est en train de parfaire les derniers détails dudit plan sur la base des protocoles d’accords engagés avec un partenaire et des tours opérateurs, pour les soumettre à l’administration judiciaire, afin de les présenter au juge de l’entreprise dans les délais impartis.
En effet, ledit plan permettra la reprise définitive des activités de la société Syphax Airlines S.A ainsi que la sauvegarde des emplois et le paiement de la totalité de ses créanciers par le cash-flow qui sera dégagé, suivant l’échéancier à convenir avec le tribunal.
Par ailleurs, la direction générale informe le public qu’elle a d'ores et déjà remboursé la totalité de ses passagers qui ont réservé en ligne sur le site de Syphax Airlines à travers l’organisme collecteur des fonds « wirecard ». Une convention sera par ailleurs signée avec l’organisme IATA qui prendra en charge le paiement des agences de voyages.
Agissant sous l’égide de la loi et obéissant à des procédures strictes touchant l’ordre public économique, la direction générale invite le personnel de la société Syphax Airlines S.A à l’aider pour mener à bien son plan de reprise et rappelle à certains employés que les agissements, manœuvres ou propos calomnieux ne sauraient arranger les problématiques, mais au contraire, ils n’auront que des répercussions négatives sur la reprise de l'activité et la récupération de leurs droits .
Publié le: 10/11/2015 - 14:35
Alerte Syphax
Société :
© Copyright Tustex