La société Atelier du Meuble Intérieurs s’est engagée, lors de l’introduction de ses actions en bourse de Tunis, à réserver un siège au sein de son conseil d’administration au profit d’un représentant des actionnaires minoritaires.
A cet effet, la société Atelier Du Meuble Intérieurs informe ses actionnaires que la désignation aura lieu par voie d’élection lors de la tenue de la prochaine AGO en date du 25 Mai 2017.
: Les candidats éligibles à ce poste doivent remplir les conditions suivantes :
· Justifier d’une participation ne dépassant pas 0.5% du capital social pour les actionnaires personnes physiques et morales non institutionnels et ne dépassant pas 5% pour les institutionnels.
· Ne pas être dirigeant (PDG, DG, DGA, Administrateur, Gérant….) ou ayant un poste de responsabilité quelconque dans une société concurrente à SAM ou à une de ses filiales.
· Ne pas être en contradiction avec les dispositions de l’article 193 du code des sociétés commerciales.
Le dossier de candidature doit contenir les documents suivants :
· Une demande de candidature au nom de Président Directeur Général de la Société SAM et une fiche de candidature dument emplie (annexe 1).
· Une copie de la CIN pour les personnes physiques et une copie du registre de commerce pour les personnes morales.
· Un engagement sur ‘honneur de ne pas être sous l’interdiction énoncée par les dispositions de l’article 193 du code des société » commerciales (annexe2).
· Un pouvoir dument signé par la personne morale actionnaire à représenter.
· Une attestation récente du nombre d’action de SAM détenues par le candidat lui-même ou par la personne morale qu’il représente. Cette attestation doit être délivrée par l’intermédiaire agréé administrateur chez lequel les titres détenus sont inscrits en compte.
· Un curriculum vitae détaillé du candidat ou du représentant de la personne morale.
Les candidatures doivent être présentées dans une enveloppe fermée libellée au nom du Président Directeur Général de la SAM et portant la mention « ne pas ouvrir / appel à candidature pour le poste d’administrateur représentant les actionnaires minoritaires » et parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception au siège de la société, au plus tard le 20 mai 2017 (le cachet de la poste faisant foi).
La liste des candidatures répondantes aux conditions retenues fera l’objet d’une publication dans deux journaux quotidiens.
Ledit représentant sera élu, lors de la tenue de l’AGO du 25 mai 2017, parmi la liste des candidats retenus, par les actionnaires minoritaires. Les actionnaires majoritaires et les actionnaires s’abstiendront de voter lors de la dite élection.
Themes :
Les articles associés
-
4
-
48
-
12
-
68