Interviewé par nos confrères du magazine "Jeune Afrique", le Groupe Loukil a annoncé en marge du forum Africa CEO 2015 la prochaine introduction à la Bourse de Tunis de sa branche automobile. Les dernières autorisations devraient être obtenues dans les prochaines semaines pour ce qui sera l'une des plus importantes introductions à la Bourse de Tunis depuis la révolution.
Le groupe Loukil qui poursuit ses efforts d'internationalisation, cotera 35% du capital de la holding baptisée UADH (Universal Automobile Distributors Holding). UADH regroupera la distribution des marques Citroën, Mazda, Renault Trucks, ainsi que les filtres automobiles GIF (la participation du groupe Loukil -65%- dans cette société déjà cotée sera détenue par UADH). Cette activité a représenté en 2014 un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros, indique la direction du groupe.
L'opération sur laquelle Bassem Loukil, PDG du groupe, travaille depuis 18 mois sera réalisée en partenariat avec Attijari Finances et Attijari Intermédiation. La souscription devrait être ouverte du 1er au 20 mai.