L'intermédiaire en Bourse BNA Capitaux a publié une note sur UNIMED, à la lumière des dernières réalisations de la société et ses perspectives d'évolution.
Les analystes de BNA Capitaux voient une reprise claire au niveau de la rentabilité, avec un ROE qui, après avoir plongé de 16,5% en 2019 à 7,7% en 2020, devrait atteindre 11% en 2022 et un taux de marge nette au même niveau pour cet exercice avec un résultat net prévu de 10,6MD.
Les perspectives d’évolution d’UNIMED en tant qu’entité économique indépendante sont assez stables et suivent une tendance positive croissante sur les trois derniers exercices, avec le développement des ventes à l’export et la reprise probable des ventes de produits Hospitaliers, selon la note. L’action UNIMED se traite à 21,2x le bénéfice net prévu pour 2022 et 2,4x les fonds propres de la même année. Cette valorisation bien qu’elle semble peu attrayante par rapport au marché, selon BNA Capitaux elle demeure très raisonnable par rapport au secteur de l’industrie coté sur le marché (sauf l’industrie agro-alimentaire).
Themes :
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
22
-
12
-
19
-
146