Telnet : Mohamed Frikha aux Etats Unis dans le cadre du développement de la filiale américaine « Telnet Corporation »

Date: 14/01/2019Unité monétaire: TND
Valeur nominale1Nbre d'actions11 028 000
Dernier cours9.800PER (sur 1 année) / marché18,15x/10,76x
Var. der. clôture %0BPA (sur 1 année)0.540
Bidn.dDer. dividende0.300
Askn.dDate Distribution
Cap. Boursière108 074 400Var. sur 1 an9.800->9.800
MM(20)-MM(50)9,800-9,800Rdt ajusté depuis le 31/12/2024nc
Echg. quot. moyen (sur une année)0Advance/Decline (sur une année)0 hausses / 0 baisses

Une délégation du Groupe Telnet, présidée par son fondateur Mohamed Frikha effectue actuellement une visite à la Silicon Valley, dans le cadre du développement de la filiale américaine de Telnet Holding « Telnet Corporation » et de l’orientation stratégique de ce groupe d'ingénierie et de conseil en technologie de diversifier ses activités vers les USA, a annoncé hier, le Groupe sur les réseaux sociaux.

Mohamed Frikha a ainsi assisté à une conférence sur la 4éme révolution industrielle et son impact sur le monde des affaires, il a pris connaissance en marge de cette visite des activités de Google Campus, d’Apple Park et du NASA's Ames Research Center.

Ebn marge de cette visite, Mohamed Frikha a déclaré que « La transition numérique que nous vivons actuellement est totale et non sans conséquence. De nouveaux entrants émergent un peu partout dans tous les secteurs et viennent bousculer le statu quo. Des milliards de personnes et de machines sont connectés les uns aux autres. Grâce aux technologies de pointe, à la vitesse de traitement et aux larges capacités de stockage, les données sont collectées et exploitées comme jamais.

Il a ajouté que l’automatisation, la machine learning, le mobile et l’intelligence artificielle n’appartiennent pas au futur. Ils font déjà bien partie de notre réalité.

Pour le fondateur de Telnet, « si ces changements peuvent paraître effrayants, les révolutions industrielles précédentes nous ont montré que les entreprises et les secteurs qui ne s’adaptent pas aux nouvelles technologies sont en grand danger. C’est pour cela que nous devons nous aussi en Tunisie nous adapter et qu’il va falloir penser à de nouvelles façons d’appréhender le travail, les emplois et les compétences. »

 

Société : 

Themes :

© Copyright Tustex