Le siège d’Attijari Bank, a abrité aujourd'hui, 23 mars 2018, le lancement de la 1ère édition de Quick Start, un événement qui met en contact les start-up innovantes avec des entreprises clientes de la Banque.
La cérémonie s'est déroulée en présence de Kamel Habbachi, Directeur Général Adjoint chargé de la banque de Détail, qui a présenté Quick Start comme la troisième étape de l'engagement pris par Attijari pour la promotion des start-up et de l'esprit entrepreneurial, après le lancement de programmes tels que Injaz, et le Hackathon «Smart-up» en 2017. Les deux équipes lauréates de cet événement ont d'ailleurs été primées à l'occasion de la rencontre d'aujourd'hui, à savoir les start-ups Attila, qui a signé un contrat de collaboration avec le groupe Attijariwafa Bank, et Namla, qui s'est vu accorder l'équivalent de 52 mille dinars pour soutenir son développement.
Parmi les intervenants, le CEO de l’incubateur INTILAQ, Bassem Bouguerra, qui a évoqué la nécessité de développer un écosystème propices aux synergies autour des start-ups tunisienne, à l'image de ce qui s'est passé dans des cas similaires de pays comme l'Estonie ou la Jordanie. L'adoption du start-up act, qui sera voté à l’ARP sera un catalyseur de taille dans la bonne direction. Bouguerra a insisté sur le rôle primordial des groupes et entreprises tunisiennes dans ce processus.
Tour à tour, plusieurs fondateurs et dirigeant de start-ups se sont succéder pour présenter leurs projets devant l'audience, les sociétés GEEC, Wattnow, Swiver, DATAVORA, Medilsys, Jobi, Ezzayra et WinShot, opérant dans des secteurs variés, ont exposé leurs activité, avant une petite cession de présentation et de dialogue mettant directement en contact les jeunes entrepreneurs et les invités.
Les articles associés
-
162
-
267
-
126
-
13927