Le vice-président et directeur des opérations de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) , institution du Groupe de la Banque mondiale spécialisée dans l’assurance contre le risque politique et l’amélioration de la note de crédit, Michel Wormser effectue une visite de 2 jours en Tunisie à partir du 3 avril 2014 .
Cette mission a pour objectif le recensement des domaines dans lesquels la MIGA pourrait contribuer à mobiliser des investissements pour soutenir d’importants projets d’infrastructure et d’autres initiatives créatrices d’emplois, et aider ainsi la Tunisie à réaliser ses objectifs en matière de développement.
En assurant les investisseurs et les prêteurs contre le risque politique, la MIGA leur offre la protection nécessaire pour les aider à surmonter les obstacles susceptibles de décourager l’investissement.
Il est à rappeler qu’en août 2011, la MIGA a émis des garanties en faveur du TANIT, le ferry qui représente l’un des principaux moyens de transport entre la Tunisie et l’Europe.
Themes :
Les articles associés
-
49
-
105
-
211
-
84