Le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du Fonds monétaire international (FMI), Jihad Azour, a affirmé que le Fonds suit de près la situation en Tunisie, tout en assurant que le FMI est en contact permanent avec les autorités tunisiennes pour fournir une assistance technique et des conseils et pour obtenir plus d’informations sur les plans des réformes et les politiques que le nouveau gouvernement compte adopter.
Abordant la dégradation par l’agence de notation « Moody’s » de la note souveraine de la Tunisie à « Caa1 », Jihad Azour a déclaré que le fonds tiendra des réunions au cours des prochains jours avec des membres du gouvernement pour étudier la possibilité et les formalités d’une potentielle aide à la Tunisie.
En ce sens, Jihad Azour a rappelé l’impérativité d’augmenter la croissance à travers la réduction des dépenses publiques, la lutte contre l’inflation et le soutien du secteur privé, fortement impacté par la crise du coronavirus.
Azour a rappelé que le FMI a soutenu la Tunisie dans sa lutte contre la pandémie du Covid pour un montant global de 1,4 milliard de dollars.
Themes :
Les articles associés
-
306
-
417
-
309
-
928