La Compagnie Tunisair Express a enregistré une évolution significative de son activité sur les 8 premiers mois de l’année avec une croissance globale de son trafic passagers de 14%, confirmant ainsi la confiance de ses passagers.
Cependant, cette croissance a malheureusement provoqué dans son sillage, des difficultés d’ordre qualitatif, dans la mesure où la ponctualité des vols, qui était de 74% il y a deux mois, est passée à un taux jugé inacceptable de 45%.
Il faut preciser que certains retards étaient dûs aux conditions météorologiques de la fin de l’été, mais d’autres étaient dûs aussi à des pannes techniques à répétition, liées en partie à l’utilisation intensive des avions (10 à 12 étapes par jour), outre d’autres facteurs exogenes à l'entreprise que rencontre toute compagnie aérienne (notamment sur les aéroports européens).
Nos clients, dont de très nombreux usagers fidèles, nous ont légitimement témoigné leur mécontentement face aux retards, en particulier sur l’axe Tunis-Djerba, mais également sur notre programme international vers la Libye, mécontentement que la Direction générale admet totalement.
Face à cette situation, et afin de résoudre une bonne fois pour toute la problématique de la maintenance et vu que la période qui vient est beaucoup plus calme en terme d’activité, la Direction générale de la compagnie –d’un commun accord avec Tunisair et la Direction Générale de l’Aviation civile tunisienne - a décidé la mise à l’arrêt de toute la flotte pour une période de 2 à 3 semaines pour pouvoir entreprendre un entretien minutieux et approfondi des avions et qui sera effectué par Tunisair Technics.
Cette décision proactive, bien que difficile commercialement, a été prise par Tunisair Express afin de pouvoir reprendre l’exploitation de ses appareils dans les meilleures conditions.
Durant ce laps de temps, et pour assurer ses engagements auprès de ses passagers et le maintien de l'exploitation de ses lignes regulieres, les vols Tunisair Express seront provisoirement opérés par des appareils des compagnies Tunisair et Nouvelair.
Tunisair Express présente ses excuses à tous ses passagers pour la situation exceptionnelle qu'ils ont vécue et tien à souligner qu'elle place leur sécurité au sommet de ses priorités quand bien même cela a affecté la régularité de ses vols et provoqué des désagréments regrettables.
(Communiqué)
Themes :
Les articles associés
-
41
-
70
-
73
-
93