Nadhir Ben Ammar, promoteur immobilier à la tête de Edifia, a donné des précisions sur la situation du secteur immobilier en Tunisie et ses perspectives, sur les ondes de la radio expressfm, il a déclaré que le prix de l'immobilier a augmenté de près de 15% en 2013, ce qui est bien au delà de la moyenne de plus de 5 à 7 % d'augmentation annuelle enregistrée durant les 15 dernières années.
M. Ben Ammar estime que l'inflation reste considérable dans le secteur et dans les mêmes proportions que l'année écoulée, et ce à cause de la pénurie des terrains, et des mesures entreprises dans la nouvelle loi de finance. Toute opération d'acquisition qui dépasse en valeur les 150.000 dinars va être assujettie à une taxe de 3% au lieu des 1% habituels sur les opérations d'achats auprès des promoteurs immobiliers, qui était une mesure incitative à l'achat des nouvelles constructions plus respectueuses des normes en matière d'énergie et de respect de l'environnement.
On a évité le pire avec l'abandon du projet de taxe foncière de 1,5% sur les résidences secondaires, les propriétaires auraient été dans l'obligation de répercuter ces nouveaux frais sur les locataires, a ajouté M. Nadhir.
Themes :
Les articles associés
-
61
-
121
-
25
-
415