Un projet de coopération dans le bassin méditerranéen \TEX-MED clusters\ sera lancé à Monastir, à la faveur d’une visite de travail de représentants de l’Union Industrielle Partèse (Italie) du 16 au 18 avril 2014, en Tunisie. Ce lancement sera assuré conjointement en Tunisie par le Centre Technique du Textile (CETTEX) et le Pôle de compétitivité Monastir-El Fajja (Mfcpole).
Le projet va regrouper six autres partenaires méditerranéens (l’Espagne, la Grèce, l’Egypte, la Palestine et la Jordanie), est financé par le programme multilatéral de coopération transfrontalière “Bassin Maritime Méditerranée” (IEVP CTMED), sur une période de deux ans (2014-2015).
L’ objectif de \TEX-MED clusters\ est de définir une stratégie à long terme pour le développement de l’Industrie méditerranéenne du Textile-Habillement, de renforcer l’intégration transfrontalière de ces industries de l’espace méditerranéen et d’impulser la coopération entre les différents acteurs du secteur, à travers un système intégré qui remplacera l’ancien modèle basé sur “la délocalisation et la sous-traitance”, par un modèle plus avancé et équilibré, basé sur “la multi-localisation et la co-traitance”.
(D’après TAP)
Themes :
Les articles associés
-
148
-
261
-
83
-
44