Hela Kaddour Fourati directrice du Tunisian American Entreprise Fund (TAEF) a donné des précisons, dans le cadre d’une interview accordée à la radio Express FM le 1er avril 2014, sur le fonds américain d’une valeur de 100 millions de dollars octroyé à la Tunisie. Il s’agit de mettre en place d’un système de fonds d’entreprise, une initiative consistant à débloquer des fonds de l’ordre de 100 millions de dollars, qui a pour objectif d’engager des investissements dans le secteur privé et plus particulièrement aux PME (Petites et Moyennnes Entreprises).
La directrice a déclaré que les américains ont voulu renouveler l’expérience en Tunisie , après la réussite et les résultats positifs de la première expérience , après la révolution , en mai 2011.
La nomination d’un nouveau président à la tête du conseil du Tunisian American Entreprise Fund a abouti à la négociation du contrat de donation: en juillet 2013, 40 millions de dollars ont été débloqués et 20 millions de dollars seront débloqués dans les prochains jours, précise Mme Kaddour.
Rappelons que l’idée a été initiée par le président Barack Obama et confortée par Hillary Clinton, il s’agit de la même expérience que les pays de l’Est ont connue, après la chute du mur de Berlin et l'éclatement de l'ex URSS, qui avait à l'époque bénéficié d’un fonds américain pour aider au développement de leurs économies.
Themes :
Les articles associés
-
26
-
80
-
134
-
29