EUR/USD recule avant la conférence de presse. Reculer pour mieux bondir ?
Peut être, mais les probables sévères révisions à la baisse des perspectives de croissance et d’inflation nous incite à rester prudent face à ce mouvement haussier irrésistible qui s’est mis en marché une fois que la poussière est retombée après la baisse du taux directeur de la BCE en novembre.
Mais le statu quo monétaire qui est anticipé pourrait inciter les haussiers à continuer leur chemin en direction des 1.37 et faire de cette baisse matinale une anecdote, davantage liée à la hausse du chômage Français et la mauvaise surprise au niveau de la production industrielle Espagnole qui recule de 0.8 % d’une année sur l’autre contre 1.7 % anticipé.
Nous verrons bien ce que nous a réservé Mario Draghi et un statu qui pourrait profiter à l’Euro. Toutefois, nous aimons bien l’adage qui dit de vendre la nouvelle sur PFX. Et le moment est tout indiqué selon nous. Après, tout dépendra de ce que nous avance Mario Draghi durant la conférence de presse.
Nous pensons que les révisions à la baisse des perspectives de croissance et d’inflation seront baissières pour EUR/USD et que les traders ont commencé à se placer dans ce sens ce matin. N’oublions pas les chiffres hebdomadaires du chômage US et la révision du PIB US qui tombent également à 14h30. Un chiffre en ligne avec le consensus ou supérieur devrait fortement peser sur EUR/USD.
Sur Tunis, l'euro s'échange, le 5 décembre 2013, à 2,2820 et le dollar à 1,6720.
Themes :
Les articles associés
-
46
-
74
-
49
-
55