Le secrétaire d'Etat au développement et à la coopération internationale Noureddine Zekri, et Souhir Taktak, directrice de la BFPME (Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises), ont signé le 20 juin 2014, un accord de gestion du mécanisme \INTILAK 2\ qui a pour objectif l’encouragement des jeunes à s'implanter pour leur propre compte, dont une enveloppe de 15 MD y sera consacrée.
Le mécanisme INTILAK 2 permettra de boucler une partie de l'auto- financement des promoteurs ayant obtenu l'accord de la BFPME que ce soit pour la création, l'extension ou la restructuration d'un projet sous forme de prêt participatif au nom du promoteur concerné. Les crédits seront remboursables sur 8 ans dont une période de grâce de 3 ans sans taux d'intérêt. Une commission de garantie (3% du montant du prêt) devra néanmoins être déposée par le bénéficiaire.
Le financement sera accordé via le budget alloué au développement régional géré par le secrétariat d'Etat pour le développement et la coopération internationale.
(D’après TAP)
Themes :
Les articles associés
-
16
-
89
-
175
-
252