Le directeur national Anis El Fahem, du programme d’appui aux PME tunisiennes Small Business Support (SBS Tunisie), de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), a signalée dans le cadre d’une interview sur la radio expressfrm, le lancement du programme SBS-Tunisia le 27 mars 2014, qui fournit mise à part la conception, le coaching et l’évaluation, des conseils d’affaires pour les petites entreprises, et ce, en introduisant les dernières meilleures pratiques visant à améliorer l’efficacité de la gestion, des ressources humaines, de la comptabilité, du marketing.
Le directeur a précisé que cette assistance se fera sous deux formes. Il y a le programme Enterprise Growth Programme (EGP) qui est dédié aux entreprises dont le chiffre d’affaires s’élève à environ 5 millions d’euros et dont le nombre d’employés varie entre 200 et 500.
Pour les entreprises qui emploient moins de 250 personnes, cette expertise peut être financée par SBS-Tunisie à hauteur de 50%, en précisant que les secteurs éligibles à ce programme sont entre autres les services ,commerce, l’industrie, les ONG, etc
© Copyright Tustex