Kristalina Georgieva

Publié le: 17/04/2023 - 10:40
668

Dans une interview accordée à la chaine Al Arabiya, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, est revenue, samedi 15 avril 2023, sur l'état d'avancement des discussions entre les autorités tunisiennes et le FMI concernant le prêt d’une valeur de 1,9 milliard de dollars, en ajoutant que le FMI a un devoir envers le peuple tunisien, le programme du gouvernement est crédible et pourrait conduire à la stabilité dans le pays 

Publié le: 27/02/2023 - 17:13
3069

La directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, a déclaré en marge d’une  interview accordée au journal « The National News », que la Tunisie conclura très prochainement un accord avec le Fonds monétaire international.

La Tunisie a réalisé une partie des réformes nécessaires, qui se sont avérées plus difficiles et il a fallu plus de temps que prévu aux autorités pour les mettre en œuvre, a ajouté la directrice. Le programme pourra être présenté prochainement au conseil d'administration, a précisé Georgieva.

Publié le: 02/01/2023 - 13:58
509

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a déclaré à la chaîne américaine CBS, que l’année 2023 sera difficile pour l’économie mondiale.

Elle a expliqué que les principaux moteurs de la croissance internationale, (États-Unis, Europe, Chine) connaissent tous un ralentissement.

Publié le: 20/10/2022 - 07:19
347
La directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, s'est exprimée jeudi sur l'accord conclu entre le staff technique du fonds et les autorisés tunisiennes.
 
Le nouveau programme d'appui financier permettra à la Tunisie de renforcer les filets de protection sociale et diriger les aides vers les catégories qui en  ont véritablement besoin, a déclaré Georgieva .
 
Le programme aidera par ailleurs le gouvernement à améliorer le climat  des affaires, et entreprendre les réformes structurelles.  A terme l'économie tunisienne se
Publié le: 26/08/2019 - 10:26
317

Le conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a recommandé au Conseil de gouvernement de l’institution, la suppression de la limite d'âge pour le poste de directeur général qui est de 65 ans au moment de leur entrée en fonction et ne peuvent rester en poste au-delà de 70 ans.

S'abonner à Kristalina Georgieva