Pour la semaine de bourse du 03 au 07 mai 2010, l'intermédiaire en bourse a porté son attention sur ATTIJARI BANK, soulignant tout d'abord la baisse observée au niveau du groupe plombé par les provisions inscrites dans les comptes de sa filiale Attijari Leasing qui ont augmenté de 47% en 2009. Au niveau individuels, les crédits et déport ont augmenté au même rythme de 15%, mais la stratégie favorisant les dépôts à vue a permit de réduire le coût des ressource et de consolidés la marge d'intermédiation qui a cru de 10,1%. Sur la base du cours actuel, CGF reste à l'achat sur le titre et s'attend à une bonne année 2010.
Deuxième valeurs suivie, Poulina GH dont le résultat net part du groupe a dépassé les attentes en 2009, profitant de la stabilisation des prix pour améliorer ses marges. CGF reste à \conserver\.
nfin, TUNISIE LEASING a augmenté son bénéfice de 19,9% en 2009. CGF souligne la bonne santé du groupe à la lumière des chiffres consolidés, la filiale algérienne continue de donner satisfaction grâce à une demande vigoureuse. la recommandation \acheter\ et ainsi réitérée.
Télécharger l’analyse hebdomadaire de CGF.
Themes :
Les articles associés
-
940
-
731
-
1504
-
770