Dans le cadre des réunions de printemps du Fonds monétaire internationale (FMI) et du groupe de la Banque Mondiale (BM), M. Jalloul Ayed, ministre des Finances, s'est entretenu avec les ministres du G8, plusieurs hauts responsables de la BM, de l'administration américaine, ainsi que des centres de réflexion à Washington.
Le ministre a fait part, du soutien des institutions financières internationales au processus de transition démocratique en Tunisie, en plus de la stabilisation de la situation économique et financière et les défis économiques à relever notamment au niveau de la création d'emploi.
Cet entrevu a permis d'évoquer l'importance d'impulser l'investissement privé américain en Tunisie, notamment dans des secteurs à forte employabilité des diplômés de l'enseignement supérieur tels que la finance, les énergies renouvelables et la technologie.
M. Zoellick, président du groupe de la BM, a exprimé la détermination de son institution de soutenir la Tunisie, l'objectif étant de participer à la réussite de son programme économique et social et au succès de sa transition démocratique.
Quant à Mme Sheila Herrling, vice-présidente auprès de l'agence américaine \The Millennium Challenge Corporation\ (MCC), elle a montré sa disposition à aider la Tunisie et à explorer les différentes possibilités de coopération et d'assistance technique.
Source : TAP.
Themes :
Les articles associés
-
80
-
60
-
132
-
52