Beaucoup d’entre vous se rappellent que, durant les années 2000, dans le contexte que vous connaissez, Tustex a révélé beaucoup de scoops à caractère économique de premier ordre mais dont la portée dépasse le cadre économique.
Les internautes se rappellent que Tustex a révélé, pêle-mêle, la création de la Banque Zitouna, la création de Carthage Cement et son introduction en bourse, la mainmise sur la Banque de Tunisie, les appels d’offres des opérateurs télécoms, la privatisation de la BTK, l’entrée de Groupama dans la STAR, la cession de la Sotuver, l’affaire BFT, etc.
Mais, au-delà des scoops, Tustex a gardé une régularité quotidienne dans le traitement des actualités boursières et économiques. Les archives des actualités de certaines sociétés cotées sur le site remontent jusqu’aux premiers jours de Tustex en 1999.
Après le 14 janvier 2011, Tustex a gardé son positionnement du départ, en tant que site principalement boursier et économique, contrairement à la quasi-totalité des autres sites économiques qui ont migré vers l’information plus généraliste et notamment à caractère « politique ».
Plus qu’un simple lifting infographique, cette nouvelle mouture de Tustex enrichit le site de nouvelles rubriques à même d’attirer les fidèles du site et les internautes, en général, et à leur permettre d’en faire un outil indispensable pour suivre l’actualité boursière, économique et générale, tant nationale qu’internationale. Le site fera appel à des experts pour décrypter l’actualité et analyser les faits économiques et généraux.
Outre cette nouvelle version, Tustex sera décliné incessamment dans des versions mobiles, pour que nos internautes soient les premiers informés et surtout les mieux informés.
Ces dernières semaines, Tustex a révélé, tour à tour, les noms des partenaires stratégiques potentiels de Tunis Ré, l’erreur dans les comptes de Tunisair et l’annulation de l’introduction en bourse de Gepaco (Moulin d’Or). Nous promettons d’autres scoops aussi importants dans les mois à venir et surtout, au-delà de la quête du buzz, de l’information factuelle de qualité, comme cela a été toujours notre credo.
Le lancement de cette nouvelle version du site coïncide avec la fin imminente de la période de transition que traverse la Tunisie. Tout le monde s’accorde à dire que la prochaine étape sera éminemment économique. Tustex sera au rendez-vous pour être au diapason des enjeux des prochaines années.
Notre pari est que la Bourse de Tunis sera au cœur de cette étape, annonciatrice, d’une nouvelle époque pour le pays, marquée par de nouveaux défis économiques et sociaux, avec à la clé de la prospérité pour les investisseurs en bourse, pour les Tunisiens et la pour la Tunisie. Inchallah !
Naoufel Ben Rayana