M. Habib Ammar, Directeur Général de l’Ontt a déclaré lors d’une visite en France qu’un événement, sera organisé fin mars 2013, avec l’appui d’une boîte de Relations Publiques récemment engagée par l’Ontt à cet effet, afin de booster les ventes sur la Tunisie. L’annonce a été faite lors de la visite effectuée par une délégation de haut niveau à l’initiative des fédérations professionnelles du tourisme, la FTH et la FTAV en réaction à la forte baisse des réservations enregistrée depuis quelque temps.
M. Ammar s’est entretenu à cet effet avec le président du SNAV (Syndicat national des agences de voyages françaises), M. Georges Colson. Celui-ci a estimé que la situation était véritablement exceptionnelle et «qu’en 60 ans de carrière, c’était la première fois qu’il assistait à une telle crise». Le responsable a expliqué que cela était dû à plusieurs facteurs : la situation économique difficile, la chute du pouvoir d’achat des ménages et les considérations géopolitiques accentuées récemment par les événements au Mali et en Algérie. Pour Georges Colson, l’alternative pour la Tunisie consiste à investir notamment en faveur de l’image de marque de la destination et le soutien aux vols charters.
L’Ontt prévoit la mise en place d’actions de grande envergure pour dynamiser les flux de touristes français vers la Tunisie, s’appuyant en grande partie sur les supports électroniques et digitaux, ainsi que les réseaux sociaux
Themes :
Les articles associés
-
27
-
116
-
25
-
410