La Fed baisse ses taux de 0,25 point

La Réserve fédérale américaine a procédé, comme attendu, à un nouvel assouplissement et baissé ses taux mercredi de 0,25 point, à l'issue de sa réunion très attendue. La banque centrale américaine place son principal taux directeur dans la fourchette de 4,25-4,50%.
 
La Fed a toutefois laissé entendre que la cadence de ses assouplissements monétaires devrait baisser avec la baisse moins importante que prévu de l'inflation, et l'activité économique qui montre des signes de résilience. 
 
«L’inflation a significativement ralenti ces deux dernières années mais elle reste relativement élevée par rapport à notre objectif de long terme de 2%» a affirmé le président de la Fed, Jerome Powell.
 
La banque centrale ne prévoit désormais pas de retour de l’inflation à sa cible avant fin 2026 désormais, et a révisé sa prévision pour 2025, autour de 2,5%, contre 2,1% lors de sa précédente prévision, en septembre.
 
Parallèlement, la Fed table sur une croissance de 2,1% pour 2025 (contre 2% prévu trois mois plus tôt), avec un taux de chômage qui reste faible et quasi stable, à 4,3%, soit tout juste 0,1 point de pourcentage de plus que cette année.
 

Themes :

© Copyright Tustex