Un don de 78,8 millions d'euros (environ 261,2 millions de dinars) pour contribuer à la mise en place des programmes visant à améliorer le taux de desserte en eau potable dans des zones rurales et favoriser le financement de projets d'énergies renouvelables et garantir une meilleure traçabilité, efficacité et transparence des finances publiques, vient d'être accordé par la Banque allemande de développement (KfW,) qui agit pour le compte du gouvernement fédéral allemand.
Ce don s'inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale tuniso- allemande. Un montant de 27 millions d'euros a été accordé à la Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) pour améliorer le taux de desserte en eau potable dans le milieu rural du gouvernorat de Beja. Ce financement vient compléter un premier financement qui a permis de connecter environ 32 mille personnes pour la première fois de leur vie à un réseau d'alimentation en eau potable sécurisé, continu et de bonne qualité.
Un don de 1,3 million d'euros a été mis à la disposition du ministère de l'Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche pour le financement d'études géologiques, géotechniques et d'ingénierie du système de transfert des eaux du barrage Barbara vers le barrage BouHertma dans le cadre du Programme d'amélioration du système de stockage, de transfert et de protection contre les inondations.
Themes :
Les articles associés
-
79
-
58
-
129
-
52