La promulgation de la loi numéro 41-2024 en date du 2 aout 2024 a apporté une profonde mutation des modalités de paiement par chèque, le renvoyant à sa vocation initiale en tant que moyen de paiement à vue.
L’ampleur de l’usage du chèque dans les transactions « B to B », « B to C » et « C to C » sera largement réduite tant pour les limitations de plafonnement de chèque que des restrictions liées à l’échéance.
Ces contraintes impliqueront le développement d’autres moyens de paiement ou de sécurisation des transactions, à l’image des cartes de crédit à paiement différé, des assurances crédits, mais surtout la renaissance de la lettre de change, qui pourra désormais être renforcée par des instruments et des techniques sous-jacentes.
À cet effet, TERA TRAINING organise une session de formation de deux jours dans l'objectif de présenter les caractéristiques de la lettre de change et les voies de recours cambiaires pour défaut de paiement lors de la première journée.
La deuxième journée sera consacrée à la présentation des voies de recours extracambiaires et aux techniques d’immunisation de la lettre de change.
Formateur : Moez Hadidane
Date et lieu du séminaire : 25 et 26 décembre 2024
Télécharger la plaquette et le programme du séminaire
Télécharger le bulletin d’inscription
Pour de plus amples détails et s’inscrire à la formation, veuillez nous contacter par mail à l’adresse suivante : [email protected]
Image Lettre de change PNG-27112024.png
Media Folder :
Themes :
Les articles associés
-
18
-
23
-
286
-
241