L'assemblée des actionnaires d'ARTES a été organisée le 28 juin à l’hôtel Mouradi Gammarth, par Mustapha Ben Hatira et Lassaad Ben Ammar, respectivement président du conseil d'administration et directeur général. A l'issue de la réunion, les actionnaires se sont vus attribuer un dividende de 0,500 dinar, contre une proposition initiale de 0,400 DT.
En 2023, les comptes consolidés ont fait apparaître un résultat net part du groupe de 27 MD, contre 29,2 MD en 2022, soit un repli de 7,7%. Le chiffre d'affaires consolidé affiche une légère croissance de 2% en 2023, à 178,7 MD. Le société mère a terminé l'exercice dernier avec un bénéfice de 27,1 MD contre 22,8 MD en 2022, soit une augmentation de 18.67%. Le concessionnaire du groupe Mzabi a pu développer son chiffre d'affaires malgré la baisse des immatriculations causée par le changement du mixe produit et de la non disponibilité d’une offre produit sur le segment des voitures.
Le représentant de Renault en Tunisie, qui commercialise également les marques Dacia, Nissan et Lada espère retrouver dès cette année ses niveaux de vente d'avant pandémie selon le management. Les indicateurs sur l’approvisionnement laissent entrevoir une reprise vers un rythme normal selon Mustapha Ben Hatira en 2024.
Cette année, le concessionnaire entend diversifier son offre en introduisant des véhicules électriques Nissan et des véhicules hybrides Renault, et compte ainsi se positionner en prévision des mutations énergétiques que connaît le marché automobile. Il également prévu de lancer en août ou septembre, le modèle Renault Kwid sur le segment des voitures populaires, qui reste pénalisé par la limite de prix de 35.000 dinars. Globalement, les dirigeants d'ARTES voit une année 2024 meilleure que la précédente, la société espère réaliser une croissance à deux chiffres de ses revenus et son résultat net.
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
59
-
46
-
104
-
34