Selon les estimations préliminaires des comptes nationaux trimestriels, l'activité économique a enregistré une croissance du produit intérieur brut en volume (corrigé de l'effet des variations saisonnières) de 0,2 % au cours des trois premiers mois de l'année en cours, par rapport au premier trimestre 2023, en légère amélioration par rapport aux trimestres précédents.
En termes de variations trimestrielles (par rapport au quatrième et dernier trimestre de l'année 2023), le volume du PIB a augmenté de 0,6 %, alors qu'il avait augmenté de presque le même pourcentage au cours du trimestre précédent (0,5%).
Selon les chiffres de l'INS, le secteur des services a connu une croissance de 1,9% au premier trimestre et en glissement annuel, tirée par le dynamisme du secteur de l'hôtellerie, restaurants et cafés, qui progresse de 6,6%, ainsi que les services non marchands, en hausse de 1,5%.
Le secteur agricole affiche une reprise de 1,6% par rapport au premier trimestre 2023, et contribue à hauteur de 0,1 point dans le taux de croissance.
Au premier trimestre, la demande intérieure a connu une croissance de 0,4% sur une base annuelle.
Le secteur des industries manufacturières a subi quant à lui une contraction de 3,5% entre janvier et mars 2024. Le secteur minier et de l'énergie a reculé de 6,8%.
Themes :
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
26
-
54
-
15
-
63