Le Tunindex continue de graviter autour de l'équilibre à la Bourse de Tunis et affiche -0,03% lundi, dans un marché essentiellement animé par les bancaires.
Dans un volume proche des 300 mille dinars, le titre UIB se contente d'une légère hausse de 0,19% à la clôture. La banque a annoncé une hausse de 9% de son résultat brut d'exploitation à fin septembre. Rappelons que le groupe société générale a annoncé "plusieurs marques d’intérêt exprimées de façon préliminaire par des investisseurs pour le rachat de sa participation".
Amen Bank et BIAT figurent parmi les volumes les plus élevés de la séance, les deux titre s'effritent de 0,09 et 0,11%. BNA finit en baisse de 1,31% dabs un volume de près de 200 mille dinars. Depuis le début de l'année, le titre a perdu 6,14%. Le PNB des neuf premiers mois de l'année a progressé de 7% à 738 MD. Attijari BANK subit à son tour une légère baisse de 0,23% dans un volume de 108 mille dinars.
ENNAKL signe la meilleure performance de la journée, en hausse de 5,85% dans des échanges réduits. La plus forte baisse est pour ASSAD qui recule de 4,45%. Le spécialiste des batteries de démarrage a fortement creusé ses pertes au premier semestre, à 7,2 MD contre une perte de 3,7 MD à fin juin 2022.
Themes :
© Copyright Tustex