Toujours proche du statu quo, le Tunindex grignote 0,06% vendredi à la Bourse de Tunis, dans un volume de 3,7 MD. Le marché des blocs a connu deux transaction sur la ligne SOTUVER, pour 3,4 MD.
Les échanges sur UIB ont généré le plus gros volume frôlant le million de dinars. Le marché attend d'en savoir plus sur les intentions du Groupe Société Générale, qui est déjà sur le point de céder quatre filiales africaines au Congo, en Guinée équatoriale, en Mauritanie et au Tchad, à deux groupes bancaires panafricains, à savoir Vista et Coris.
SOTUMAG s'adjuge la plus forte hausse de la séance, de 3,96% dans un volume de 128 mille dinars. SOTETEL gagne 3,57%. L'action de la filiale de Tunisie Telecom affiche des gains cumulés de 48% depuis le début de cette année. Essoulna progresse de 3,49% dans des échanges modestes. UNIMED se contente d'une petite hausse de 0,13%, dans un volume proche des 300 mille dinars. Les revenus de la société se sont accrus au cours du premier trimestre 2023 de 37% à 29,5 MD traduisant la confirmation de la reprise progressive des ventes sur le marché hospitalier.
Cellcom subit la plus forte baisse de la séance et perd 4%. Le titre a perdu 29,4% de sa valeur depuis le 1er janvier. GIF abandonne 2,33% dans un volume faible. Attijari Bank se replie de 0,95%, dans un volume de 195 mille dinars. Le rendement du titre atteint 31% cette année.
Themes :
© Copyright Tustex