Dans le cadre d’une coopération tripartite entre quatre universités tunisiennes, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis (CCI TUNIS) et le programme européen Erasmus+, le centre tunisien d’excellence en maintenance industrielle du sud de la méditerranée est officiellement entré en activité le 30 mai 2023.
L’ouverture de ce centre a été annoncée lors d’un atelier de travail tenu au siège de la CCITUNIS et qui a regroupé tous les intervenants du projet et nombre d’universitaires et d’experts européens spécialisés en maintenance industrielle 4.0.
Le “South Mediterranean Tunisian Maintenance Centre of Excellence”, premier du genre en Tunisie, est mis en œuvre par un consortium de 11 partenaires de la Tunisie, d’Espagne, de Belgique, de France, de Roumanie et de la Suède.
Il est à préciser que l’objectif principal du projet est de moderniser et de dynamiser le système d’enseignement et de formation en ingénierie de maintenance, améliorant ainsi, l’efficacité et la compétitivité de l’industrie tunisienne et facilitant l’insertion des jeunes diplômés, il est cofinancé par le programme ” Erasmus+ ” de l’Union européenne sur une durée de 3 ans.
Themes :
Les articles associés
-
77
-
58
-
129
-
50