La directrice générale de la Caisse des dépôts et Consignations (CDC), Néjia Gharbi, a déclaré le 22 février 2023, au micro de radio Express FM, que la CDC place le soutien aux petites et moyennes entreprises ainsi que le soutien aux initiatives privées parmi les axes importants de sa stratégie, ajoutant qu'il existe des programmes orientés vers l'emploi et l'entrepreneuriat, et d'autres à l'entrepreneuriat féminin, ainsi qu'au financement de startups.
Et d’ajouter que l'accent sera mis sur le programme « FAST » destiné à l'entrepreneuriat féminin, financé par l'Agence française de développement (AFD), et soutenu par Expertise France, présentant les mécanismes mis à disposition par la CDC au profit des start-ups afin d’accéder au financement.
Néjia Gharbi a indiqué que l'entrepreneuriat féminin fait défaut au niveau des start-ups ainsi que dans les régions, ce qui explique le ciblage du programme sur ces groupes dans le but de revitaliser le système économique. L'invitée de l'émission Expresso a évoqué, en outre, la programmation d'une intervention pour la Caisse des dépôts et Compensations dans le cadre d’un panel lors des activités du Salon de l'entrepreneuriat sur la question de l'inclusion financière, soulignant que chaque entreprise pourra défendre ses chances d'obtenir un financement. Il s’agit de présenter entre autres les différents mécanismes de financement dont le principal se présente sous forme d’un appel à candidature lors duquel l’entrepreneur présente son pitch.
Themes :
Les articles associés
-
1019
-
1306
-
958
-
147